L’église du Docteur King

drking Montgomery, Alabama

Le révérend Martin Luther King s’est fait connaître lors des ses années passées au Dexter Avenue Baptist Church à Montgomery dans l’Alabama. Cette ville, deuxième de l’état par sa population, est la capitale de l’état et le lieu central d’un nombre important de batailles menées dans la lutte pour les droits civiques.

À deux pas de l’église se trouve le capitole de l’État, bastion s’il en est, du racisme institutionnel des ségrégationnistes du vieux Sud. Dans une autre direction, encore à quelques pas, se trouve l’endroit ou Rosa Parks monta dans un autobus et refusa de s’asseoir au fond : les places réservées à l’époque aux Afro-Américains.
montgomery Aujourd’hui, Montgomery n’est plus cette ville des années soixante ou le militantisme s’affronta au racisme ségrégationniste, c’est désormais une ville moderne qui veut faire parler de son histoire. Avec 200 000 habitants, 49 % d’Afro-Américains, 47 % de blancs, Montgomery est une ville typique du vieux Sud confédéré qui traverse la mutation des temps modernes.

Site : www.visitingmontgomery.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *