Chinatown, San Francisco

sanfrancisco1 Autrefois, le quartier chinois des grandes villes américaines était un lieu proscrit, un ghetto ethnique où il ne faisait pas bon aller. Lieux de vice et d’insularité culturelle, ces quartiers semblaient impénétrables. C’était hier. Aujourd’hui, Chinatown, à San Francisco comme ailleurs, c’est un lieu hautement touristique, plein de boutiques proposant souvenirs en tout genre, de pacotille comme de collection.

À San Francisco, le quartier Chinois qui se trouve en plein cœur de la ville fut fondé en 1850 et partiellement détruit lors du séisme de 1906. L’entrée principale du quartier se trouve à Grant Ave & Bush Street – en face du Café de la Presse – cependant l’activité commerciale du quartier se trouve à la fois sur Stockton et Grant, entre Bush à Broadway.

chinatown2 Pour les touristes et visiteurs, il est recommandé de rester sur Grant car c’est ici que se trouvent la majorité des boutiques et restaurants, le reste du quartier étant plutôt réservé aux asiatiques. Bien entendu, les photographes et amateurs de marchés exotiques peuvent très certainement se rendre ailleurs que sur Grant afin de découvrir la richesse culturelle de ce quartier.

Si la culture et la cuisine chinoises vous passionnent, vous pourrez consacrer facilement une journée complète à la découverte de ce quartier. Si vous êtes à la recherche de souvenirs, il y en a pour tous les goûts et tous les portefeuilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *