Les quartiers dangereux de Los Angeles

losangelestoydistrict Tout d’abord, notons que la grande majorité des actes de violence sont commis par des gangs criminels à l’encontre de gangs rivaux. Trafic de drogue, initiations, ces actes ne sont pas dirigés vers les touristes, mais les dommages collatéraux existent …

Il est donc recommandé aux touristes d’éviter les quartiers difficiles tels Watts, Compton, Inglewood , Florence, South Central, East Los Angeles. De plus, il est fortement recommandé ne pas se promener seul la nuit, de quitter son hôtel sans savoir quel est son plan ou son objectif.

Les quartiers touristiques d’Hollywood, Santa Monica, Venice Beach ne sont pas épargnés par la criminalité, mais cette dernière est surtout orientée vers les vols ou agressions.

Si cet avertissement peut semer le trouble chez le lecteur, il faut bien entendu savoir que peu de touristes sont victimes de la criminalité et que les précautions habituelles suffiront à éviter les situations problématiques.

Illustration ci-dessus : tous les soirs, une véritable armée de sans-abri s’installe dans le quartier des grossistes de jouets à quelques pas du centre-ville de Los Angeles.

Voir : Los Angeles Crime Maps (LAPD)

Une pensée sur “Les quartiers dangereux de Los Angeles

  • octobre 12, 2016 à 2:34
    Permalink

    bonjour pourriez vous me dire quel sont les quartiers les plus chauds des états-unis ?
    cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *