Les assurances

IMG_2617Assurance-voyage

Les frais hospitaliers aux États-Unis sont particulièrement importants. Il est donc indispensable de prendre avant votre départ une assurance voyage pour la durée de votre voyage.

Chaque assureur vous offrira une gamme de services, vous devrez donc consulter ce dernier pour obtenir l’assurance-voyage optimale.

Types d’assurance

Notez qu’il existe différents types d’assurances, certaines vous proposent une couverture médicale, d’autre une assistance au véhicule, une assistance juridique, une assurance annulation et une assurance bagages.

Notez que certaines cartes bancaires proposent certaines de ces assurances et que le coût dépend des prestations, de la durée du voyage et des assureurs.

Pharmaciens et médecins

Les pharmaciens américains ne sont pas autorisés à prescrire des médicaments sans ordonnance de médecin.  Si vous devez voir un médecin, cherchez dans les pages jaunes sous « Clinics » ou « Physicians ».

Couverture sociale

Il existe un système de sécurité sociale aux Etats-Unis, Medicare pour les personnes âgées, Medicaid pour les défavorisés, mais il est très restrictif. Non seulement vous devez être de nationalité américaine, vous devez être dans le besoin, avoir plus de 65 ans, moins de 19 ans ou être handicapé moteur ou physique.Le américains qui ne bénéficient pas de cette couverture sociale doivent souscrire à une assurance médicale de leur choix selon leurs moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *