Etudier aux USA

L’excellence du système académique US attire de nombreux étudiants étrangers. Ce phénomène s’explique aussi bien par la réputation des universités et des cours enseignés que par le désir de maitriser l’anglais. Plusieurs options s’offrent aux étudiants français.

Expérience universitaire

Harvard, Yale, Princeton… la renommée des universités américaines est mondiale. La sélection est stricte et les coûts financiers importants. Les étudiants étrangers se doivent de parfaitement maitriser l’anglais et sont ainsi soumis à de nombreux tests linguistiques. Intégrer un premier cycle requiert le passage du ‘Scholastic Assessment Test’ ou de l’American College Test’, tandis que les étudiants de Master devront passer le ‘Graduate Record Examination’. A noter que partir dans le cadre d’un échange universitaire permet de réduire des frais d’inscriptions notoirement élevés. Le programme de la commission d’échange franco-américaine Fulbright permettra aux plus chanceux d’obtenir une bourse d’étude aussi bien compétitive que conséquente.

Séjours linguistiques

Cette option est particulièrement attrayante pour les étudiants désireux de maitriser l’anglais tout en s’adonnant à des activités touristiques. Apprendre l’anglais à New York, San Francisco ou Chicago, rien de plus attrayant! De nombreux organismes de voyages linguistiques se spécialisent dans l’organisation de voyages aux Etats-Unis. ESL propose ainsi près de 18 destinations US, Honolulu compris. Outre le prix modéré et la durée sur mesure, l’avantage du voyage linguistique sur l’année universitaire est qu’il s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux juniors et professionnels. Accomplir un test d’anglais permettra aux candidats de déterminer leur niveau de langue et d’ainsi choisir les cours adéquats.

Formalités

Un séjour d’une durée inférieure à 3 mois requiert l’obtention du formulaire d’entrée aux Etats-Unis ESTA, disponible en ligne. Un passeport électronique ou un passeport à lecture optique délivré avant le 26 octobre 2005 devront être présentés. Au delà de 90 jours, les étudiants devront disposer d’un visa étudiant non-immigrant F-1. Pour cela, vous devrez remplir le formulaire QF-156 et passer un entretien, en anglais, auprès de l’ambassade des Etats-Unis.

Effectuer un séjour linguistique, un semestre ou une année académique aux Etats-Unis garantit une expérience unique. Profitez des options à votre disposition et partez à la découverte culturelle et linguistique d’un continent fascinant.

Une pensée sur “Etudier aux USA

  • janvier 19, 2011 à 3:35
    Permalink

    Très Bonne Année!!!Votre site est très ses intéressant,
    nous sommes un agence de voyage spécialisée les voyages aux Etats-Unis si vous avez besoin de notre service.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *