Répertoires d’antiquaires

Il existe tant d’antiquaires en Amérique que les catalogues et les annuaires sont nombreux. Certains n’existent que sous forme imprimée et méritent une lecture attentive, d’autres en revanche ont une vitrine sur le net.

Antique-Directory est très présent dans le Middle West et le sud-ouest américain et publie de très nombreuses brochures consacrées aux états du Nebraska, Kansas, Colorado, l’Iowa, le Missouri, le Nevada et le Nouveau-Mexique. Leur spécialité, en sus des répertoires par état, sont les catalogues organisés par grande autoroute : on trouve donc des brochures consacrées à l’Interstate 25, 44, 70, 90 ou 40. Une excellente façon de profiter de votre périple routier à travers cette partie du pays.

SundayDriver.com est un autre site fédérateur d’antiquaires qui est consacré aux états de l’Est et du Nord-Est : New-York, Maryland, Pennsylvannie, Delaware, Massachusetts, Vermont, Ohio, Caroline du Nord, Virginie et Virginie-Occidentale.

Pour les régions qui ne figurent pas dans ces deux grands répertoires virtuels, deux solutions s’offrent à vous. Une recherche de mots-clefs habituels avec une ville ou un l’état sur Internet vous dirigera vers des sites de régionaux. Si vous êtes déjà sur place, consultez toujours les brochures qui se trouvent à l’entrée des antiquaires que vous avez déjà visités.

2 pensées sur “Répertoires d’antiquaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *