L’architecture de Chicago

chicagoflag Ville d’Al Capone et de Barack Obama, Chicago est la ville américaine par excellence. Avec plus de 3 millions d’habitants, c’est la troisième plus grande ville des Etats-Unis après New-York et Los Angeles.

Dominant tout le Middle-West, Chicago est le phénix de l’urbanité : malgré les émeutes et les luttes sociales des années soixante et soixante-dix, la terreur des gangs sous la prohibition et des incendies terribles comme celui de 1871, Chicago renaît toujours de ses cendres.

Nous avons visité Chicago à plus de quatre reprises au cours des cinq dernières années. Si nos passages furent brefs, nous avons constaté qu’il est impossible de quitter la ville sans avoir été marqué par sa majesté architecturale. Au-delà des gratte-ciels, qui pour certains dépassent ceux de New-York, c’est la richesse des styles qui domine l’espace urbain : style néo-gothique (revival), style italien, style romanesque, style de la « reine Anne », style néo-classique, post-moderne ou de l’école de Chicago.

chicagonuit2

Admirer l’architecture de Chicago, c’est se promener sans cesse la tête en l’air à ses risques et périls. Deux solutions de rechange s’offrent à vous. Afin d’admirer l’ensemble de cette ville depuis le lac  Michigan, pourquoi ne pas vous inscrire à une des nombreuses visites organisées sur celui-ci par une myriade de tours opérateurs.

chicagosuntimes Autre solution : vous rendre à la fondation de l’architecture de Chicago et suivre une de leurs excellentes visites guidées à thème. Cette institution propose une très grande variété de visites et nous vous conseillons de vous préparer à l’avance en consultant leur site.

Site de la fondation de l’architecture de Chicago : www.architecture.org
Tours opérateurs pour le lac Michigan
Shoreline Sightseeing : www.shorelinesightseeing.com
Chicago Dinner Cruises : www.mysticbluecruises.com
Chicago Line Cruises : www.chicagoline.com
Chicago’s First Lady : www.cruisechicago.com

Une pensée sur “L’architecture de Chicago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *