Le musée du Rock and Roll

rocknrollinside Cleveland dans l’Ohio est une ville qui fut particulièrement atteinte lors des crises économiques successives du 20e siècle. Autrefois, la ville était un important centre de manufacture profitant d’un accès au lac Érié, partie intégrante du réseau des Grands lacs, et bénéficiant surtout du réseau ferroviaire important.

Depuis la fin de l’ère manufacturière américaine, Cleveland a tenté une reconversion vers une économie de services : santé, assurances, services financiers. Afin de développer un tourisme réel, la ville a lourdement investi dans un nombre de projets dont le Musée du Rock and Roll.

clevelandrocknroll1 Avec son architecture audacieuse, le Musée du Rock and Roll propose expositions permanentes et temporaires ainsi qu’un hall de la renommée qui célèbre les grands artistes reconnus. Chaque année, une cérémonie annonce les nouveaux inscrits au tableau d’honneur. De Chuck Berry à Bobby Womack en passant par John Mellencamp, REM, Miles Davis, Madonna, Santana, les Bee Gees, Etta James, la liste est longue et une place y est très convoitée par les artistes de ce genre musical.

http://www.rockhall.com/
The Rock and Roll Hall of Fame and Museum
751 Erieside Ave
Cleveland, Ohio 44114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *