Le système d’autoroutes : l’Interstate

Aux Etats-Unis, le réseau d’autoroutes nationales est connu sous le nom d’Interstate, mais le nom officiel reste le : Dwight D. Eisenhower National System of Interstate and Defense Highways. Ce réseau fut construit à l’origine afin de permettre le transport rapide de troupes et matériels militaires à travers le pays. Aujourd’hui, le réseau Interstate représente plus de 46 700 milles ou 75 200 kilomètres.

L’autoroute la plus longue, avec ses 4800 km, est l’Interstate 90 qui traverse le pays de Boston à Seattle. L’autoroute la plus courte est l’autoroute 97 entre Annapolis et Baltimore dans le Maryland.

Une autoroute avec un numéro impair est orientée Nord – Sud , un numéro pair représente une orientation Est – Ouest.

Les bretelles circulant autour ou traversant les villes ont trois chiffres.
Si l’autoroute 40 passe autour de trois villes dans un état, les bretelles circulant autour des villes seront la 240, la 440 puis la 640. Si l’autoroute 25 traverse deux villes dans un état, les bretelles seront alors numérotées 125 et 325.

L’autoroute qui traverse le plus de villes est l’Interstate 95 avec 16 états, de la Floride au Maine. L’autoroute 90 est juste derrière avec 13 états de l’état du Washington et le Massachusetts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *