Clinton, Oklahoma

route66 Il y a plus d’un musée de la route 66, cela s’entend. Certains étant plus inégaux que d’autres, celui qui restera l’un de nos préférés est sans nul doute le Musée 66 situé à Clinton dans l’Oklahoma.

Avec plusieurs salles très complètes, tous les aspects de la route mythiques sont abordés : restaurants type « diner », les pompes à essence d’autrefois, les marques de commerce qui n’existent plus, voitures et folklore.

skelly Géré par le Oklahoma Historical Society, le musée bénéficie d’aides de l’état de l’Oklahoma, du gouvernement fédéral et des dons privés. Ouvert en septembre 1995, le musée à su s’établir comme point d’intérêt majeur le long de l’autoroute 40.

Une boutique de souvenirs s’y trouve bien entendu et offre, outre les bibelots habituels des boutiques de la route 66, des objets plus intéressants, notamment des documentaires DVD et une sélection de musique contextuelle sur CD.

Route 66 Museum
www.route66.org
2229 Gary Boulevard
Clinton Oklahoma

Clinton Oklahoma

2 pensées sur “Clinton, Oklahoma

  • septembre 30, 2009 à 2:51
    Permalink

    Excellent le musée mais pas ouvert en plein hiver ! J’y suis passé deux fois, une fois en août – une fois en janvier. Les dames de la boutique de souvenir sont hyper sympa d’ailleurs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *