Le Lorraine Motel

lorraine Où la flamme de Martin Luther King Jr. fut éteinte

En 1968, perché du haut d’un balcon du motel Lorraine, Martin Luther King Jr. fut assassiné par balles. Cet homme qui avait tant lutté pour l’affranchissement réel des Afro-américains mourut donc à Memphis. (date)

Si le motel n’existe plus aujourd’hui, c’est un musée consacré à son œuvre pour les droits civiques universels qui attirent touristes, étudiants et manifestants. Nous devrions dire : Manifestante.

Au coin de Butler et Mulberry.

Cela fait donc près de 21 ans que Jacqueline Smith s’assoit à sa table sur le trottoir adjacent au musée afin de protester la nature commerciale et touristique du lieu. Selon Mme Smith, c’est un centre communautaire ou civique qui devrait se trouver en ces lieux afin que la communauté avoisinante puisse en bénéficier. Toujours selon Mme Smith, le musée ne correspond nullement à l’héritage politique et philosophique du grand leader Martin Luther King Jr.

protest

Jour après jour, Mme Smith se rend à son poste pour encourager le boycott du musée King, un geste que nous avons respecté étant donné les circonstances, cependant si le cœur vous en dit, visitez le musée avant d’aller parler avec Mme Smith, son courage et sa détermination méritent le respect et l’intérêt.

Site officiel de Mme Jacqueline Smith : www.fulfillthedream.net
P.O. Box 3482
Memphis, TN 38173 – 0482 <

National Civil Rights Museum : www.civilrightsmuseum.org
450 Mulberry Street
Memphis, TN 38103
Tel : (901) 521-9699

« He was not a violent man.
Tell me folks if you can,
Just why, why was he shot down the other day? »

Paroles de Gene Taylor, chanson enregistrée par Nina Simone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *