Sun Studio

IMG_2367Le studio d’Elvis Presley, Carl Perkins, Roy Orbison et U2

À Memphis, dans le Tennessee, un bâtiment des plus ordinaires se trouve être le lieu sacré de tout pèlerinage musical. Si Graceland est aujourd’hui un lieu de très grande fréquentation touristique, tout musicologue voudra visiter le musée vivant de Sun Studio.

Sachez avant tout que les tours guidés se font généralement sur la demi-heure et qu’il faut attendre dans l’ancien café du coin aujourd’hui devenu un magasin rempli de souvenirs, bibelots et t-shirts à l’effigie des divers logos de Sun Records. Une fois armé de vos billets, vous serez escortés par l’un des guides de la maison à travers deux salles distinctes. L’une est enrichie de nombreuses pièces rares et votre guide se fera le plus grand plaisir de les remettre en contexte : machine à graver un disque vinyle, les premiers tubes de divers artistes, quelques enregistrements sonores insolites incluant la démo d’un jeune Presley nerveux et hésitant…

La deuxième salle est nulle autre que le studio même, toujours utilisé aujourd’hui en soirée, mais musée du Rock’n’Roll le jour. Pratiquement rien n’a changé en ce lieu : les mêmes dalles insonorisent la salle depuis les années cinquante, on y trouve le micro qu’aurait utilisé Presley pour ses enregistrements et le plancher fort usé avec sa croix indique l’emplacement que préférait le King !

Les studios de Sun Records, fondée par Sam Phillips, à visiter sans hésitation !
Nous recommandons notamment la guide qui se prénomme Jayne, son intérêt pour ces lieux est authentique et contagieux.

Lien officiel : www.sunstudio.com
En savoir plus : Wikipedia (en)

Adresse : 706 Union Avenue
Memphis, Tennessee

3 pensées sur “Sun Studio

  • février 10, 2009 à 4:27
    Permalink

    Stax Museum of American Soul Music

    Nous n’avons pas testé pour vous, mais après Sun Records, il est fortement recommandé d’aller voir le Stax Museum of American Soul Music. Ce musée du Soul propose plus de 2000 pièces uniques et photographies en relation avec Otis Redding, Isaac Hayes, Aretha Franklin, Ike & Tina Turner …

    Stax Records
    http://www.staxmuseum.com
    926 E. McLemore Ave
    Memphis, TN 38106
    1 901 946 2535

    Répondre
  • février 10, 2009 à 4:31
    Permalink

    Graceland

    Memphis, c’est aussi Elvis. Sa maison est aujourd’hui un musée très fréquenté, mais attention, il faut réserver vos billets à l’avance : Elvis.com – 1 800 238 2000 ou + 1 (901) 332 3322 depuis l’étranger.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *