Herkimer

herkimer Herkimer, New-York

Situé à mi-chemin entre Syracuse et Albany (chef lieu de l’état de New-York), Herkimer est à la fois le nom d’un comté, d’une ville et d’un village, ce dernier se trouvant dans la ville de Herkimer. Si vous êtes confus, n’ayez crainte. Baptisée en souvenir d’un général de la guerre d’indépendance, un certain Nicholas Herkimer fils d’immigrés du Palatinat, le village d’Herkimer fut fondé en 1722.

Avec près de 10 000 habitants aujourd’hui, Hermiker est une étape intéressante le long de l’autoroute 90 qui traverse l’état de New York de part en part, notamment pour ceux qui sont friands de la cuisine américaine type « diner ». Situé en plein cœur de la commune, l’ancien restaurant des années cinquante, l’ex-Empire Diner est aujourd’hui nommé Crazy Otto’s et propose petit-déjeuner ou déjeuner sept jours par semaine, de 5 heures du matin à 14 heures. Un dernier conseil : les portions sont gigantesques.

crazyotto Crazy Otto’s Empire Diner
100 West Albany Street,
Herkimer, NY 13550

Dernier point d’intérêt dans la région immédiate, les soi-disant diamants d’Herkimer qui ne sont en fait que des cristaux de quartz d’une clarté exceptionnelle et d’une belle forme.

Voir : Herkimer DiamondsGeology.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *