La Nouvelle-Orléans

neworleans1 Avertissement : N’ayant pu retourner à la Nouvelle-Orléans depuis le terrible ouragan Katrina en 2005, nous ne pouvons recommander cette destination vu le grand nombre d’actes criminels qui sévissent toujours dans cette ville. Selon les chiffres de 2008, la criminalité serait 20 fois plus élevée que la moyenne nationale.

neworleans3 La recommandation du Ministère des Affaires Étrangères est à suivre sans y déroger : « éviter de s’éloigner des quartiers touristiques que sont le vieux carré (French Quarter) ou le Garden District y compris dans la journée. A la tombée de la nuit, sortir à pied quelque soit le quartier, y compris Garden district serait prendre un risque statistiquement important » … « Le soir, et s’agissant des quartiers touristiques, ne pas se rendre seul au-delà du nord-ouest de la rue Dauphine et du nord-est de la rue des Ursulines dans le vieux carré et au nord-ouest de l’avenue Saint-Charles et au sud-est de la rue Magazine dans le Garden District. »

À l’exception de tours organisés, de déplacement en groupes, nous ne recommandons nullement aux touristes français de s’aventurer dans cette ville. Nous espérons que cette situation changera à l’avenir.

neworleansstlouis Le French Quarter

La zone touristique se trouve entre Canal à l’Ouest, Dauphine au Nord et Ursuline à l’Est. C’est dans ce quartier que se trouvent les points intéressants de la ville : Jackson Square, la cathédrale Saint-Louis, la rue Bourbon, le musée d’état et de nombreux restaurants.

Vieux carré français : frenchquarter.com
Musée d’état de Louisiane : lsm.crt.state.la.us
Cathédrale Saint-Louis : www.stlouiscathedral.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *