La Cour Suprême des Etats-Unis, Washington

courspreme Quand on visite la capitale fédérale de ce grand pays, les lieux de choix sont bien entendu les musées du Smithsonian, les monuments à la mémoire d’Abraham Lincoln ou Jefferson, la Maison-Blanche ou le Congrès, mais il y a des lieux d’une importance capitale, sans faire de jeu de mots, qui méritent le détour.

Les Etats-Unis d’Amérique ont un système judiciaire particulièrement intéressant du fait que la loi n’est pas uniquement fédérale, mais que de nombreux domaines sont du ressort de chaque état. Certaines questions judiciaires, notamment toutes celles qui peuvent découler d’une façon ou d’une autre de la Constitution américaine, comme le droit aux armes à feu, le droit à l’avortement, la liberté d’expression sont du ressort de la grande cour. Avec ses juges nommés par le président des Etats-Unis en exercice, le pouvoir de cette chambre est considérable.

La Cour Suprême est donc un lieu intéressant pour tout visiteur qui s’intéresse de près de ou de loin au pouvoir judiciaire, notamment aux Etats-Unis. Bien entendu, comme tout lieu américain d’importance qui se respecte, une boutique bien fournie est disponible en fin de parcours. Vous pourrez donc y acheter de nombreux ouvrages, mais aussi des bibelots amusants que nous avons tous vus dans un film ou un autre …

La Cour Suprême des Etats-Unis d’Amérique
www.supremecourtus.gov
(202) 479-3211

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *