Missouri History Museum

stlouismuseum Forest Park

Dans le parc Forest à l’Ouest du centre-ville de Saint Louis, se trouve le Missouri History Museum, une institution historique fondée en 1866. Le bâtiment actuel fut lui construit en 1913, ce musée est consacré à la ville, l’état, l’avion de Charles Lindbergh et l’expédition Lewis et Clark.

Le parc quant à lui fut ouvert en 1876 et hébergea l’exposition universelle de 1904 commémorant l’achat du territoire de Louisiane.

Site officiel du Musée : www.mohistory.org/home/
Site officiel du parc : stlouis.missouri.org/citygov/parks/forestpark/

Une pensée sur “Missouri History Museum

  • février 27, 2010 à 12:47
    Permalink

    Ce complexe muséographique est aussi connu sous le nom de Missouri Historical Society. Parmi ses multiples expositions permanentes, l’histoire des Afro-Américains est à l’honneur.

    Autres éléments intéressants : l’inventaire de Jeannette Forchet, une femme Afro-Américaine libérée qui fut l’un des premiers propriétaires terriens dans la région de Saint-Louis.

    Saint-Louis, c’est aussi l’affaire Dred Scott, né esclave en Virginie, il suivit son maître jusqu’au Missouri ou il tenta d’acheter sa liberté. Cette affaire devint rapidement un affaire judiciaire suivie à travers le pays et jusqu’à la cour suprême.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *