Acoma Pueblo

IMG_26871 heure et 20 minutes à l’Ouest d’Albuquerque, se trouve le village autochtone d’Acoma. Ce Pueblo se trouve sur une mesa surélevée de plus de 110 mètres et serait le plus ancien site habité continuellement aux Etats-Unis.

En effet, le village fut décrit par l’explorateur espagnol Francisco Vásquez de Coronado en 1539. De plus certaines traces archéologiques attestent d’un peuplement depuis le XIIe siècle. Une église se trouve aussi à Acoma, elle date de 1629 et fut fondée par les Franciscains.

acoma3

L’accès au site est très réglementé par les autorités autochtones. Chaque groupe de visiteurs est accompagné par un guide attitré. Notez qu’il est interdit de faire de la photo ou de la vidéo sans permis. Il est formellement interdit dans les paysages avoisinants de faire des croquis !

IMG_2672 Si vous êtes tentés par des achats de souvenirs authentiques de grande qualité, un magasin d’artisanat se trouve dans le centre d’accueil au pied de la colline. Le Pueblo Acoma et ses activités sont partiellement financées par un Casino qui se trouve à quelques kilomètres le long de l’autoroute 40.

Sites officiels
Acoma Pueblo sccc.acomaskycity.org
Sky City www.skycity.com

Voir aussi : Wikipedia (fr)

Une pensée sur “Acoma Pueblo

  • janvier 5, 2009 à 7:22
    Permalink

    Nous avons le regret de vous faire savoir que le guide Orlando Antonio qui figure dans la 2e photo ci-dessus n’est plus de ce monde.

    Cet homme d’une grande intelligence et d’une rare humanité nous a quitté en 2006, nous venons de l’apprendre alors que nous étions récemment de retour au Nouveau-Mexique.

    Adieu Orlando.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *