L’autre Las Vegas

lasvegasnm En espagnol, Las Vegas signifie tout simplement « la prairie ». Pas surprenant que ce nom ait été donné à plusieurs lieux outre la ville célèbre du Nevada. Située au Nouveau-Mexique, cet autre Las Vegas fut un temps plus connue que sa sœur toponymique.

Située sur l’autoroute 25, à l’Ouest de Santa Fe en direction de Raton, cette petite ville tranquille est aujourd’hui peu connue des touristes. Avec son magnifique Plaza Hotel située sur la place centrale, Las Vegas est un exemple classique d’urbanité mexicaine coloniale et de Far Ouest américain.

À l’issue de la guerre Américano-Mexicaine de 1846, c’est dans cette ville que fut prononcée le rattachement de l’état du Nouveau Mexique aux Etats-Unis d’Amérique.

IMG_2016 La richesse architecturale de la ville en a fait un endroit idéal pour le tournage de films, le tout dernier étant celui des frères Cohen : No Country for Old Men – Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme. Lors du tournage, l’équipe réalisa une fausse frontière mexicaine au-dessus d’une bretelle d’autoroute.

Site officiel : www.lasvegasnm.gov

Voir aussi : Wikipedia, Las Vegas (fr) – Wikipedia, No Country for Old Men (fr)

Mise à jour (23/12/08)

IMG_1947Le Plaza Hotel

Cet hôtel domine la place centrale de la petite ville qui se trouve à moins d’une heure de Santa Fe et une heure et demie de Tucumcari. Le prix des chambres y est très raisonnable, de la chambre de base aux chambres plus luxueuses. Avec un restaurant, un petit bar, le Plaza Hotel est une valeur sûre pour tous ceux qui veulent faire de Las Vegas du Nouveau-Mexique une de leurs étapes, qu’ils viennent de Denver au Colorado ou qu’ils suivent l’ancien tracé de la Route 66.

Site officiel : www.plazahotel-nm.com

230 Plaza, Las Vegas
New Mexico 87701
Tel (1) 505/425-3591
Tel (2) 800/328-1882

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *