Le musée des OVNIS

rowellmuseum Roswell, Nouveau-Mexique

Qu’un crash d’OVNI ait lieu ou pas, peu importe, la ville de Roswell dans le Sud-Est du Nouveau-Mexique a compris que cette histoire de complot militaire cherchant à dissimuler un accident de soucoupe extra-terrestre se traduit très bien en tourisme payant.

Que vous y croyiez ou pas, le voyage vaut le détour car même si ce crash n’a jamais eu lieu, Roswell est un monument à l’ingéniosité américaine et l’art de créer du tourisme à partir d’un possible non événement.

roswellhotel Tout le monde joue le jeu : les hôtels, les restaurants, les boutiques de souvenirs naturellement. Lourdes des temps modernes, haut lieu du paranormal spatial, Roswell a son musée baptisé en toute modestie : International UFO Museum and Research Center.

Fondé dans les années 90, le musée rassemble de nombreuses pièces, notamment coupures de journaux, maquettes d’OVNIS et mannequins remettant en scène l’expertise médico-légale qui aurait été effectuée sur les petits corps retrouvés.

roswell1 Bien entendu, ce musée ne reçoit aucune aide gouvernementale.

Site du International UFO Museum and Research Center : www.roswellufomuseum.com

Note : Roswell se trouve sur la route 285 en provenance de Pecos au Texas ou de la route 70 de Tularosa / Alamogordo. Roswell est a 330 km d’Albuquerque NM et 350 km d’Amarillo au Texas.

Dans le même registre : www.RoswellUFOCrash.comAlienResistance.org

2 pensées sur “Le musée des OVNIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *