Le musée des OVNIS
Qu’un crash d’OVNI ait lieu ou pas, peu importe, la ville de Roswell dans le Sud-Est du Nouveau-Mexique a compris que cette histoire de complot militaire cherchant à dissimuler un accident de soucoupe extra-terrestre se traduit très bien en tourisme payant.
Que vous y croyiez ou pas, le voyage vaut le détour car même si ce crash n’a jamais eu lieu, Roswell est un monument à l’ingéniosité américaine et l’art de créer du tourisme à partir d’un possible non événement.
Tout le monde joue le jeu : les hôtels, les restaurants, les boutiques de souvenirs naturellement. Lourdes des temps modernes, haut lieu du paranormal spatial, Roswell a son musée baptisé en toute modestie : International UFO Museum and Research Center.
Fondé dans les années 90, le musée rassemble de nombreuses pièces, notamment coupures de journaux, maquettes d’OVNIS et mannequins remettant en scène l’expertise médico-légale qui aurait été effectuée sur les petits corps retrouvés.
Bien entendu, ce musée ne reçoit aucune aide gouvernementale.
Site du International UFO Museum and Research Center : www.roswellufomuseum.com
Note : Roswell se trouve sur la route 285 en provenance de Pecos au Texas ou de la route 70 de Tularosa / Alamogordo. Roswell est a 330 km d’Albuquerque NM et 350 km d’Amarillo au Texas.
Dans le même registre : www.RoswellUFOCrash.com – AlienResistance.org
Ping : tapemoi.com
Un autre site consacré aux OVNIS qui est géré depuis Roswell. roswellufocrash.com