Les bijoux autochtones au Palais des Gouverneurs

palacegov Si vous préférez acheter vos bijoux auprès des autochtones, ne croyez pas un instant qu’ils soient moins chers que ceux des boutiques de luxe avoisinantes. Certaines pièces, réalisés par de véritables artistes, valent plusieurs dizaines de milliers de dollars. N’ayez pas crainte, ces pièces sont rares et il y en a pour tous les goûts et tous les portefeuilles.

A Santa Fe, plus de 900 autochtones de plus de quarante tribus de toute la région viennent vendre ici leurs pièces devant la façade sud de l’ancien Palais des Gouverneurs. Non seulement ces artistes réalisent des pièces uniques et de qualité, nombreux sont ceux qui voyagent beaucoup afin d’obtenir des pierres rares venant des quatre coins du monde.

palacioIl ne s’agit plus aujourd’hui de pièces réalisées avec des pierres locales, nous sommes à l’ère moderne et dans la plus pure tradition autochtone, les échanges suivent des routes de plus en plus longues. Ne soyez donc pas étonné de voir un pièce autochtone réalisée avec des pierres de la Méditerranée ou du Caucase.

Et pour le règlement ? Attention, marchander est non seulement acceptable, c’est fortement recommandé avant l’achat d’une pièce, mais quand vous vous serez mis d’accord, n’hésitez pas à utiliser votre carte bleue ou visa, la majorité de ces artistes ont une machine débitrice sans fil …

Sources : www.newmexicoindianart.org
Voir aussi : www.palaceofthegovernors.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *