New Mexico Museum of Space History

museenmspace Alamogordo, Nouveau Mexique

Cette ville du Sud de l’état se trouve à proximité d’une base militaire, d’une zone de tirs de missiles et le lieu des premiers tests de bombes atomiques américaines. C’est le 16 juillet 1945 que la première bombe atomique américaine explosa au site nommé Trinity à quelque 70 km d’Alamogordo.

rail Le New Mexico Museum of Space History est un musée et un planétarium de qualité avec un nombre impressionnant de pièces à l’intérieur comme à l’extérieur. Autre installation intéressante : une plateforme destinée à mesurer la décélération violente par propulsion mécanique. Cette machine permettait d’observer les conséquences de forces immenses sur le corps humain (voir image ci-contre), une expérimentation nécessaire dans le cadre de tout programme spatial.

À l’intérieur du musée, ce sont plusieurs étages de maquettes, galeries de portraits et combinaisons d’astronautes et cosmonautes. Un théâtre Imax se trouve a proximité et fut baptisé en l’honneur du découvreur de Pluton et enfant du pays, Clyde W. Tombaugh.

Site officiel : www.nmspacemuseum.org
PO Box 5430 | Alamogordo,
NM 88311-5430
1 575-437-2840
1 877-333-6589

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *