Empire State Building

empirestate Peu de gratte-ciels ont une renommée internationale aussi grande que l’Empire State Building. Avec ses 102 étages, ce fut le bâtiment le plus haut du monde jusque dans les années 70. Aujourd’hui, avec la malheureuse disparition des tours jumelles du World Trade Center, l’Empire State Building est redevenu la plus grande tour de New-York.

La tour fut très brièvement utilisée pour l’amarrage d’aéronefs comme les Zeppelin, une opération périlleuse qui fut vite abandonnée. Aujourd’hui, le sommet est un émetteur de télévision si puissant que caméscopes et appareils photos captent parfois des images de télévision !

empirestateLa visite du Empire State Building en vaut largement la peine, d’autant plus que l’accès en soirée est encore possible jusqu’à 2 heures du matin, tous les jours de l’année ! L’accès et payant et soumis à une fouille.

Empire State Building
350 Fifth Avenue
New York, New-York 10118

Site officiel : www.esbnyc.com

3 pensées sur “Empire State Building

  • décembre 4, 2009 à 10:04
    Permalink

    J’ai connu N.Y. avec et sans les tours
    le N.Y. que j’aime est celui avec l’empire state building, toutes les villes rivalisent de hautes tours, c’est disgracieux et ridicule, that’s what I feel since 30 years.
    RT

    Répondre
  • Ping : Soixante heures à New York | EnAmérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *