Vue panoramique sur New York

Empire State

Comme indiqué dans un article précédent, la majorité des touristes qui veulent voir New York depuis les hauteurs se rendent à l’Empire State Building. En conséquence, les files d’attente peuvent être très longues !

Pourquoi ne pas vous rendre au 30 Rockefeller Plaza afin d’avoir une vue imprenable sur la ville ? Non seulement les files d’attente sont beaucoup moins longues qu’au Empire State mais vous aurez une meilleure vue de Central Park et une vue imparable sur Manhattan et le Empire State Building, un bâtiment qui est parfois plus intéressant à voir qu’à y être !

30 Rockefeller, ou « Top of the Rock », est un bâtiment art déco avec 70 étages et près de 260 mètres de hauteur en son plus haut point. Vous aurez accès à trois niveaux d’observation distincts. Notez que le 3e niveau est le plus intéressant pour la photo : aucune vitre, aucune balustrade, aucun obstacle à la vue car vous êtes un peu en retrait des étages sous-jacents.

Vue Manhattan 30 Rock 1

Face nord-est : Central Park, Harlem, Washington Heights, la rivière Hudson, le Bronx

Face sud-ouest : Empire State Building, Chrysler Building, la nouvelle tour du World Trade Center, Metropolitan Life Insurance Tower et au loin, Brooklyn, la Statue de la Liberté (il vous faudra un sacré zoom pour la voir d’ici).

Notez au passage que cette adresse mythique est celle d’un bâtiment qui fait partie d’un complexe de 19 bâtiments dont la tour qui est aussi connue sous le nom de G.E. Building, anciennement le RCA Building. Achevé en 1933, cette tour abrite les locaux de la célèbre NBC ainsi que les chaînes MSNBC. C’est dans ce bâtiment que sont diffusés les émissions célèbres comme Saturday Night Live et l’émission d’actualité de grande écoute, NBC Nightly News.

Voir : TopOfTheRockNYC.com

enamerique-manhattan

Pour une vue panoramique de New York depuis Brooklyn, prenez donc le métro ou traversez le Brooklyn ou Manhattan Bridge pour une vue imprenable de la pointe sud de l’île où se trouve une forêt de gratte-ciels.

2 pensées sur “Vue panoramique sur New York

  • septembre 6, 2013 à 1:45
    Permalink

    C’est vrai que c’est une très bonne alternative, la vue est aussi imprenable mais tout le monde n’y pense pas! bonne idée d’article cela va donner des idées à plus d’un!

    Répondre
  • octobre 8, 2013 à 1:56
    Permalink

    Je suis d’accord avec vous, en fait, tout le monde se rue vers l’Empire State Building dès qu’il s’agit de voir les hauteurs de New York. Tu as bien choisi ton emplacement et la vue y est nettement meilleure.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *