Geneva et Geneva-on-the-Lake, Ohio

IMG_2510 Petite ville proche du rivage du lac Érié, Geneva se trouve à moins d’une heure de Cleveland dans le comté d’Ashtabula. Geneva est un lieu de passage qui n’est pas désagréable. Une architecture classique de petite ville Américaine, le principal carrefour est couronné par quelques petites boutiques, antiquaires et restaurants sympathiques.

IMG_2530 À quelques kilomètres au nord de Geneva, en suivant la route 534, se trouve Geneva State Park, un parc de l’état de Ohio avec une plage qui donne sur la rive Sud du Lac Érié. L’endroit serait fort sympathique s’il n’était aussi pollué par de nombreux rejets des villes avoisinantes dont Cleveland. Il n’est pas rare de trouver stylos, capuchons et de nombreux autres objets en plastique. Les courants du lac déposent constamment ces détritus sur cette plage de sable fin.

IMG_2530 Un peu plus au Nord-Est, le curieux hameau de Geneva-on-the-Lake. Lieu de villégiature estivale, ce petit monde semble être un refuge très fréquenté par ceux qui ne peuvent se permettre de grands voyages. La rue principale est bordée de nombreux restaurants campagnards offrant maïs grillé, beignes, frites … Un peu plus loin se trouvent de nombreux petits chalets qui ne semblent offrir que le strict minimum en matière de confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *