Le musée de Cincinnati

IMG_1481 Sur la rive nord de la rivière de l’Ohio, la ville de Cincinnati peut-être considérée au même titre que Columbus Ohio ou Pittsburgh dans l’état voisin de Pennsylvanie, comme une des villes les plus germaniques de la vallée (19,8% des origines). Sa riche histoire est parfaitement illustrée dans un musée quasi-labyrinthe qui est aujourd’hui logé dans l’ancienne gare art déco de la ville.

Maquettes dynamiques, montages interactifs, wagon de tram ouvert au public, l’histoire quotidienne des restrictions de temps de guerre, la contribution de la ville à l’état et au pas, tout y est un peu pêle-mêle mais digne d’intérêt.

L’ancienne gare de train mérite, rien que pour sa forme, le détour. Outre le musée de la ville se trouvent d’autres musées de nature scientifique et pédagogique intéressants.

cincimuseum Site officiel : www.cincymuseum.org

Note : deux autres musées se trouvent aussi dans cette ancienne gare, leur attrait est cependant générique et peuvent faire l’objet d’une visite approfondie. Il s’agit du Museum of Natural History & Science et du musée pour enfants, le Duke Energy Children’s Museum. Une salle projection Omnimax est aussi sur les lieux.

Note 2 : L’ancienne garde de train, Union Terminal, était autrefois un noeud ferroviaire pour plus de 7 entreprises de chemin de fer. Le bâtiment principal fut construit avec plus de 8 million de briques et plus de 45 tonnes d’acier. A l’intérieur de la gare, 23 mosaïques signées Winold Reiss ornent les murs.

Le bâtiment sert toujours de gare de train pour les trains Amtrak.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *