Fort Worth – The Stockyards

Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler de cette grande ville de Fort Worth dans un autre article mais nous n’avions pas pu passer voir le quartier historique du Stockyards. Je vous rassure tout de suite, ce lieu n’est pas celui d’un grand parc à bétail en pleine activité mais plutôt un quartier historique où l’histoire des cow-boys et du far ouest est expliquée avec pédagogie, humour et bien évidemment une grande activité commerciale.

forthworth-2

Situé à 5 km au nord du centre-ville de Fort Worth, ce quartier propose hébergement, bars, saloons, restaurants de grande qualité, boutiques de camelote, magasins de luxe et bijouterie classique du sud-ouest américain.

Outre les autocollants vantant les mérites du Texas, de sa grandeur légendaire, vous y trouverez des bibelots clinquants, des ceintures de cuir pour hommes et femmes ornées comme il faut, des chapeaux cow-boy, des chemises et bottes assorties … Mais attention ! La grande majorité de ces produits sont ‘Made in China’ ou ‘Made in Bengladesh’ … pas très authentique ! Il faudra redoubler d’effort pour trouver des produits du terroir, bien entendu les prix seront le décuple du produit importé.


View Larger Map

webIMG_1689Ce qu’il faut faire :

  • De nombreux tours sont organisés chaque jour dans ces fameux Stockyards. Pour en savoir plus, rendez-vous au bureau touristique du lieu.
  • Prendre un verre dans un saloon ou un bar, vous aurez le choix !
  • Visitez la boutique Maverick pour trouver des chemises ‘Made in USA’ www.maverickwesternwear.com
  • Achetez un chapeau de cow-boy ou une ceinture chez M.L. Leddy’s – www.leddys.com
  • Visitez le Cow Boy Hall of Fame – Ce grand hall vous propose une galerie de cow-boys célèbres  ainsi qu’une collection impressionnante de calèches et wagons pour votre plus grand plaisir.  www.texascowboyhalloffame.org
  • Assistez à un Rodéo au Colisée, réservez vos billets à l’avance ! stockyardsrodeo.com
  • Dégustez la grande cuisine au Lonesome Dove Western Bistro. Nous y avons pris plaisir à manger du carpaccio de kangourou, un filet de wapiti aux salsifis… faut-il vous en dire plus ? www.lonesomedovebistro.com

Site généraliste

forthworth-3

 

fortworth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *