Washington en moins de dix heures

capitoldcLors d’un récent voyage passant par les Etats-Unis d’Amérique, nous avions 10 heures perdues à Washington. Que faire ?

Ce qu’il faut comprendre : l’aéroport International Dulles se trouve dans l’état de la Virginie, près de la ville de Herndon. Washington, ville fédérale, se trouve de l’autre côté de la rivière Potomac, encadrée par l’état du Maryland. Une distance de 42 km sépare l’aéroport du centre-ville de Washington.

Se rendre à Washington depuis l’aéroport Dulles est relativement facile. Il suffit de prendre une navette qui vous mènera à la station de métro « West Falls Church ». Cette navette, le Washington Flyer Coach, roule toutes les trente minutes en semaine et le coût est modique, de l’ordre de 18 $ l’aller-retour.  Une fois arrivé à West Falls Church, achetez vos billets de métro à une borne automatique ou au guichet et prenez la seule ligne (dite ligne Orange) qui passe par la station en direction de « new Carrollton ».

Pour le centre-ville de Washington, vous pouvez sortir à diverses stations dépendant de ce que vous voulez faire. N’oubliez pas que vous allez reprendre la ligne Orange pour retourner à la station West Falls Church pour le retour vers l’aéroport. Prévoyez une bonne heure et demie pour le trajet du retour en sus du temps requis pour votre vol.

Le centre-ville de Washington est un lieu sûr ainsi que la région au Nord-Ouest de la ville. Éviter le Sud-Est et le Nord-Est de la ville. Les quartiers les plus sûrs étant : Dupont Circle, Georgetown, Foggy Bottom, McPherson Square, Penn Quarter.

Nous recommandons :

  • Musées du Smithsonian : www.si.edu
  • Les boutiques autour de la Maison Blanche pour des souvenirs « politiques » ou autres babioles décorés d’ânes Démocrates ou d’éléphants Républicains. Un magasin, Political Americana, vous propose, après achat de souvenirs, de prendre votre photo derrière une réplique du bureau du bureau Ovale de la Maison-Blanche.

Nous aurions pu passer nos dix heures autrement. La prochaine fois :

Liens utiles :

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *